« SOUS LEUR REGARD » : ANNE CLAIRE BOUCHER ARBITRE OFFICIEL

20 novembre 2018 - 18:43

Alors qu’elle n’avait plus l’âge pour jouer au football avec ses copains d’Itancourt, Anne Claire Boucher décide de se lancer dans l’arbitrage. 14 ans après, même si elle avoue avoir toujours cette boule au ventre avant un match, Anne Claire prend toujours beaucoup de plaisir à officier :  » J’apprécie toujours autant mes dimanches, je m’éclate sur le terrain,  je suis la personne qui doit faciliter le jeu !  » Autre moment de plaisir pour Anne Claire : les après matchs :  » Ce que j’aime aussi dans le football c’est la troisième mi-temps, pouvoir discuter avec les joueurs, les dirigeants et les supporters. »  Cette passion pour l’arbitrage lui apporte aussi beaucoup dans la vie de tous les jours :  » Un peu timide, j’ai commencé à prendre de l’assurance en participant aux cours du District. La rigueur de la Ligue m’a, personnellement, énormément appris et les terrains de foot ont forgé mon caractère. » Pour faire passer ses décisions avec psychologie, Anne Claire possède un atout important, elle sait parfois user de son sourire et être…. un sifflet d’acier dans un gant de velours.

« Le football est pour moi un sport superbe même si on ne devrait pas voir ou entendre certaines choses…mais je suis optimiste ça va s’améliorer. »

Jean Claude Collet (responsable de la formation des arbitres) : « Jeune arbitre de Ligue, Anne Claire Boucher a été désignée pour arbitrer les finales U15 U17 et U18 Ligue. En catégorie senior, elle gravit rapidement les échelons pour diriger des matchs de D1, le plus haut niveau départemental. En juin dernier, elle a arbitré la finale de la coupe Froment.

A la veille de la coupe du monde féminine, Anne-Claire est un exemple pour les jeunes filles qui désireraient s’investir dans l’arbitrage féminin.