DU CHANGEMENT A LA PRESIDENCE DE LA SASM

7 juillet 2018 - 07:09

Après 14 ans à la tête du club, Frederic Martin quitte la présidence de la SASM. Il sera remplacé par Aurélie Delhaye, responsable des manifestations cette année.

Avant de prendre un peu de recul, Frederic a rappelé, lors de l'assemblée générale, quelques grands souvenirs :" les 80 ans du club, les 90 ans, le club house Maurice Charreire et la finale de la coupe de l’Aisne", avant d’émettre quelques souhaits :" que la SASM reste un club sportif et familial, la création d’une équipe féminine, avoir une classe de foot au collège de Moy de l’Aisne, un levier pour encore grandir."

Auparavant, chaque responsable ou éducateur avait dressé un petit bilan de la saison de son équipe avec des résultats d'ensemble satisfaisants chez les jeunes notamment pour les U15, finalistes du challenge départemental.

Pour sa première saison, l’entente Vendeuil Moy loisirs fait l’unanimité avec une belle 5ème place mais surtout une superbe ambiance. L’équipe C, avec 8 descentes sur 12 équipes dans son groupe, avait peu de chance de se maintenir, elle termine 10ème. Des résultats mitigés dus surtout à un manque d'ambitions pour Moy B, 3ème du classement et éliminé rapidement de la coupe Froment. Concernant l’équipe A, Florent Mahu a parlé d’un bilan décevant avec la 5ème place : " On ne méritait pas de monter. Les équipes classées devant nous le méritaient davantage."

Le club va renforcer sa cellule sportive avec Eric Coulon dans un rôle de coordinateur entre les différentes équipes et pour sécuriser la préformation. Anthony Massa va s’investir un peu plus au niveau de l’équipe B et Benjamin Lizé aidera Olivier Pouillard dans sa tâche pour l’équipe C. Le coach a fixé les ambitions de la saison prochaine : " Au niveau des seniors, les objectifs seront clairs : la montée pour l’équipe A et l’équipe B."

Les nombreuses manifestations organisées par les bénévoles, notamment six lotos, la journée nationale U6-U7, le tournoi des jeunes, le tournoi Zouzou, ont rapporté 59500€ au club cette année ! Autre record le nombre de licenciés : 238 soit 41 de plus que l’an dernier !

En cette fin de saison, les arbitres du club étaient à l’honneur : Anne Claire Boucher, assistée de Fabrice Legrand, a dirigé la finale de la coupe Froment tandis qu’Eric Tavernier officiait à la touche lors de la finale de la coupe de l’Aisne U17.

L’école de football, créée il y a 50 ans par Lionel Legoux et Jean Pommery tient toujours une place importante à la SASM.

Des remerciements à Pierrette Prévost qui quitte son poste de trésorière adjointe après plus de 20 ans.

LE NOUVEAU BUREAU

Présidente : Aurélie Delhaye