TOUT RESTE A FAIRE

SENIORS A

ARSENAL - MOY 0-0

ARBITRES : Mr Mehdi Nassah assisté de MM Cyrille Barbare et Fabrice Tasse

AVERTISSEMENTS :  au local T El Assas (89°) et  aux visiteurs S Denivet (45°) R Fruitier (76°)

COMPOSITION DE MOY : 1 J Segard -2 S Dutilleux 3 T Ledoux 4 J Marcotte 5  J Guin-6 R Martin 7 D Marcotte 8 A Gomés 10 G Mischler 11 O Buronfosse -9 S Denivet-12 V Dumont  13 R Fruitier 14 T Kmièciak

Le premier danger était à mettre à l’actif de Busson, qui venait de succéder à Franck (15e) avant que le visiteur Denivet réponde du tac-au-tac sur un missile à ras du cadre. Dans le mano à mano à distance entre les gardiens, le Moyacien Ségard repoussait une frappe en pleine course de Rigeasse et le local Lecoq devait son salut à son poteau sur une tête de l’ancien capitaine des Gunners, Thomas Ledoux, qui aurait pu se transformer en « faux frère ».

Dans la série des opportunités manquées en cherchant à profiter des erreurs des défenseurs adverses, Jérémy Marcotte, oublié au marquage, était proche de faire mouche. Son coéquipier Mischler n’était guère plus efficace malgré sa position de force face à Lecoq, auteur d’un étonnant réflexe au pied.

Sur le retour de ce mouvement avorté, on inversait les rôles et Ségard repoussait à bout portant un essai de Grespinet, mis sur orbite par le rapide Busson. En début de 2e mi-temps, Gamiono, lancé dans l’intervalle gauche, ouvrait bien le pied en rentrant vers l’intérieur, la balle roulait devant la ligne, en vain. Le derby sentait le K.-O. mais Busson arrivait en solitaire devant Ségard sans parvenir à le tromper.

Arsenal une nouvelle fois sauvé par les montants

C’était comme un tournant mal négocié pour Arsenal, ensuite contraint et forcé de reculer et de concéder plusieurs corners. Aucun coup de pied arrêté n’était matérialisé au tableau d’affichage jusqu’à ce que tout le stade ne retienne son souffle durant le temps additionnel (90e+4). Une reprise de l’extérieur signée Mischler sur un service de Gomes rebondissait sur l’angle des buts et ressortait.

Une grosse frayeur pour les troupes de Thomas Goullieux, lesquelles avaient eu juste avant la balle de la victoire dans les pieds de Franck. C’est du visage que l’infortuné Ségard avait évité le pire, avec lui aussi un sacré facteur chance. Le partage des points ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes dans la course à l’accession.

Les déclas

Thomas Goulieux (entraîneur de l’Arsenal Club) : «  Malgré l’enjeu, ce fut un match ouvert avec des occasions de part et d’autre. On a la chance de ne pas être crucifié à l’ultime minute grâce à notre poteau. Ce fut équilibré, mon regret est de ne pas avoir un tueur dans la surface de réparation. Il reste huit points à distribuer, continuons de croire en nous. J’ose juste espérer que certains de mes garçons moins à l’aise que d’habitude ne perdent pas leurs moyens à cause de l’enjeu. Ce serait grave !  »

Florent Mahu (entraîneur de Moÿ) : «  J’ai un sentiment partagé. On peut le gagner comme Arsenal d’ailleurs. Le nul est logique. Ce fut le genre de duel que j’attendais, pas très beau dans son contenu mais avec de l’engagement, du suspense. On stoppe notre série de neuf victoires mais on a toujours un petit avantage au goal-average sur eux. Dommage que l’un de nous deux va certainement finir 3e et être le dindon de la farce. La venue de Chaumont en clôture de championnat sera pour nous une autre finale.  »  (source Aisne Nouvelle)

LES AUTRES MATCHS DU GROUPE