BERNARD CLAISSE, BENEVOLE DU MOIS D'AVRIL

2 mai 2017 - 23:47

La Ligue du Football Amateur (LFA) reconduit l'opération "Bénévole du mois" qui a pour but de valoriser les bénévoles licenciés et leurs clubs.

Nous vous proposons de retrouver ci-dessous la bénévole du District Aisne de Football mis à l'honneur pour le mois d'avril.

BENEVOLE DU MOIS – Avril 2017 : CLAISSE Bernard

Agé de 67 ans, Bernard CLAISSE est l’homme à tout faire de Moy-de-l’Aisne, un club fort d’un effectif de près de 200 licenciés, d’une équipe fanion en ligue depuis de nombreuses saisons, d’une école de football labellisée et d’une belle cohorte de dévoués dirigeants.

Depuis l’âge de 12 ans Bernard baigne dans le football : au club de Gauchy tout d’abord qui s’appelait à l’époque « La Biette », jusqu’à ses 18 ans, puis à Itancourt durant 4 saisons, de retour à La Biette avec les anciens, et pour terminer, à Moy-de-l’Aisne. C’est dans cette commune de la vallée de l’Oise qu’il arrive en 1988 pour y reprendre l’Auberge de la Vallée, qu’il tiendra jusqu’à la retraite.   Dès son arrivée, il est à pied d’œuvre. Il prend en charge et joue avec la réserve qui évolue à l’époque en 3ème division. De 2006 à 2011 il occupe le poste de secrétaire, en charge également de la gestion du salarié du club. En 2011 il se voit confier un poste de vice-président par Fred MARTIN.

De 1988 à ce jour les dirigeants et les joueurs se sont succédés au club qui, comme ailleurs, a connu des hauts et des bas. Bernard, lui, a toujours répondu présent, dans les bons comme dans les mauvais moments. De par son dévouement et son engagement de tous les instants il a largement contribué à la réussite que le club connaît aujourd’hui.

Il faut être proche de lui pour s’en rendre compte, tant il est très discret et n’aime pas les honneurs. C’est pourtant lui qu’on retrouve quand il le faut à la buvette, aux frites, aux entrées ou à la touche. Pas surprenant non plus quand on connaît les valeurs qu’il prône pour le club : ambiance familiale, esprit sportif, convivialité et respect.

Le club de Moy peut être fier de compter dans ses rangs un tel dirigeant qui mérite bien, une fois n’est pas coutume, d’être mis sur le devant de la scène.

Propos recueillis par Laurent MINETTE.