NOUVELLES LOIS DU JEU

19 août 2016 - 01:21

Quelques lois du jeu ont étè modifiées . Avant la reprise de la compétition , il est important d'en prendre connaissance .

Trouvez ci-dessous les principales modifications à appliquer dès à présent.
* Loi 5 : L’arbitre
Le joueur blessé peut être soigné sur le terrain et ne devra pas sortir S’il a été blessé suite à une faute physique pour laquelle l’adversaire a été averti ou exclu. Pour autant que l’évaluation de la blessure ou les soins soient effectués rapidement. Si l'attente est trop longue, le joueur doit être invité à sortir pour que le jeu puisse reprendre.
* Loi 8 : Coup d’envoi
Le ballon est en jeu dès qu’il a été botté et qu’il a clairement bougé, suppression de « en direction du but adverse ». Le coup d'envoi botté vers l'arrière est donc accepté.
* Loi 11 : Hors-jeu
En cas d’infraction au hors-jeu, l’arbitre accordera un CFI à l’endroit où a été commise l’infraction, y compris si elle est commise dans la propre moitié de terrain du joueur.
Ce n'est pas la définition de la position de hors-jeu qui est modifiée (le joueur doit toujours être dans le camp adverse au départ du ballon), mais le CFI est donc joué (dans tous les cas) à l'endroit où le joueur devient sanctionnable, donc là où il joue le ballon (ou interfère avec un adversaire etc.), y compris donc, dans le cas d'un « retour de hors-jeu », s'il vient rechercher le ballon dans son camp alors qu'il était hors-jeu au départ.
* Loi 12 : Fautes et incorrections
Faute commise par un joueur dans sa surface de réparation contre un adversaire et qui annihile une occasion de but manifeste :  CPR + Avertissement seulement. Sauf si :
1 - la faute commise consiste à tenir, tirer ou pousser un adversaire. 2 - le fautif n’a pas essayé de jouer le ballon ou n’était aucunement en mesure de de la faire. 3 - la faute commise est quoi qu’il en soit passible d’une exclusion indépendamment de l’endroit de la faute (faute grossière, acte de brutalité). Dans ces 3 cas, le carton rouge est maintenu, en plus du CPR.
Toute faute annihilant une occasion de but manifeste d'un adversaire, commise hors surface de réparation, reste sanctionnée d'une exclusion.
Concernant le fait d'empêcher un but d'être marqué en touchant délibérément le ballon de la main, exclusion quel que soit l’endroit où a été commise l’infraction. 

Commentaires

NOUVEAU CONCOURS DE PRONOSTICS

Le nouveau concours de pronostics a débuté le dimanche 17 Septembre 2017 avec la reprise des championnats de Ligue et de District.

Vous pouvez vous inscrire  et participer à la grille N°2 .

Cliquer sur PRONOS

(Pour vous inscrire  cliquer sur INSCRIPTION puis choisissez un pseudo et un mot de passe)

Pour les 3 premiers matchs , il faudra pronostiquer le score du match ( 5 points si le score pronostiqué est exact)

Pour les 7 autres matchs , il faudra trouver le résultat (1 N ou 2) (1 point si le résultat du match est exact (1 , N ou 2))

Fin de validation : dimanche 24 septembre 2017 (12H)

CONTACTS

ENTRAINEUR MOY A FLORENT MAHU 06-70-79-82-86

ENTRAINEUR MOY B  :  JORDAN MAHU 06-77-45-89-11

ENTRAINEUR MOY C  :  GEOFFREY BLANCHARD 06-17-01-43-26

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT  :  GEOFFREY BLANCHARD 06-17-01-43-26

SECRETAIRE   :  CHRISTOPHE SEREC 06-77-49-99-17