ASSEMBLEE GENERALE DE LA SASM

3 juillet 2016 - 20:33

Le président Frédéric Martin  souhaite la bienvenue à tous et  présente l’ordre du jour :

  Pour le coté sportif , chaque responsable, Nicolas Barja (U8-U9) , Geoffrey Blanchard (U10-U11 et U12-U13)  fait un petit bilan de la saison démontrant la bonne santé de l’école de football avec des effectifs en hausse . Geoffrey Blanchard  a apprécié de voir ses U11 survoler son championnat en phase finale de 2ème division  . Les U15 de d’Antoine Waret malgré un effectif réduit ont dominé leur groupe inscrivant 67 buts en 10 matchs . Les U18 , en entente avec Ribemont, ont connu une saison compliquée avec seulement 3 victoires mais cette saison restera enrichissante pour les joueurs qui ont joué le jeu jusqu'au bout . La saison prochaine avec Geoffrey Blanchard comme entraineur s’annonce prometteuse pour cette catégorie .

Pour Geoffrey Blanchard , sa première saison en tant qu'entraîneur fut satisfaisante( l'équipe C a fini à la 7eme place avec  50 pts 7 victoires , 7 nuls et 8 défaites). A 5 matchs de la fin , Moy C était dans les 5 premiers à quelques points du deuxième .

Concernant l'équipe B , le bilan de la saison est plus que mitigé selon Jordan Mahu. En effet, le maintien s'est effectué lors du dernier match de championnat alors que l'objectif du début de saison était de terminer dans le haut du tableau. La saison avait pourtant très bien commencé puisqu'à la trêve hivernale ,l'équipe était classée à la 1ère place du classement.

Eric Coulon , entraineur adjoint , fait le compte rendu de la saison de Moy A : « L’équipe termine 10ème de son championnat avec 8 victoires, 3 nuls et 11 défaites 34 Buts pour (7ème attaque) 37 Buts contre (9ème défense) . Elle a atteint le 6ème tour de coupe de France, une première dans l’histoire du club, éliminée par Ailly sur Somme, club de CFA2.

En gardant la quasi-totalité de l’effectif et en le renforçant avec des joueurs de qualité, avec un état d’esprit qui ressemble à celui du club, les objectifs de la saison prochaine seront revus à la hausse .

Je regrette par ailleurs le trop grand nombre de cartons jaunes reçus, 100 pour les seniors dont les 2/3 pour l’équipe A pour contestations. Ces avertissements ont pénalisé les joueurs mais aussi l’équipe et les finances du club . Pour cela, à partir du mois d’aout, avec Jordan et Geoffrey, nous mettrons en place un règlement de vie de groupe sous forme de charte qui comportera plusieurs points, comme le respect de l’arbitre, le respect des locaux, le respect d’une bonne préparation de match »

Dans son rapport d’activités , Jérôme Babilotte , vice président responsable des manifestations , se montre fier de son équipe dirigeante avec une réussite lors de chacune des manifestations notamment un gros travail lors de l’organisation de la finale de la coupe de l’Aisne . Il se félicite aussi de l’investissement des parents des jeunes , des joueurs notamment Kévin Nicolle et Stéphane Bourillon . En poste depuis 3 ans , Jérôme a décidé de prendre du recul . Christian Tavernier lui succèdera pour l’organisation des manifestations   .

 Le budget financier de cette saison laisse apparaître un excèdent . D Prévost , le trésorier , explique ce bilan positif , les recettes et les dépenses mais rappelle que le club va devoir régler les factures pour les licences , les engagements et les charges pour Geoffrey . Plus de 60% des recettes sont le fruit  du travail des dirigeants . Le club a organisé 12 manifestations . Denis  remercie les collectivités pour leur aide (région , département et municipalité ) ainsi que les personnes ayant effectué des dons . Fred martin précise : " le club progresse financièrement mais n’est pas riche " . Il rend aussi hommage au travail de Pierrette , trésorière adjointe , aux entrées .

 Dans le rapport moral , le président Frédéric Martin remarque qu’il a vécu une des plus belles années de la SASM , d’abord avec la construction de nouveaux vestiaires et d’un club house dans le complexe « Roquet Serec » puis avec l’organisation de la finale de la coupe de l’Aisne qui a été un succès avec les félicitations des instances départementales .grâce à l’énorme travail des dirigeants , des parents et des joueurs . Une grande année aussi au niveau sportif avec une belle ambiance malgré des résultats en demi teinte .Il se montre satisfait de l arrivée des nouveaux joueurs en phase avec l’atmosphère du club et se veut ambitieux pour la saison 2016-2017 . Le président salue l’investissement des joueurs lors des manifestations et surtout le travail des parents des petits qui ont amené beaucoup de dynamisme et se sont rapidement mis dans le moule de la SASM. Un regret qu’Ils ne prennent pas de licence dirigeant .Fred Martin a remercié les financeurs notamment la mairie, la région , le département , la Ligue de Picardie (pour l’emploi de Nicolas Barja) , Nicolas Barja et Geoffrey Blanchard sérieux dans leur travail , les arbitres du club , le club de Vendeuil et son président Dominique Lèpolard (les équipes U11 et U13 sont en entente avec Vendeuil ) , les supporters , les joueurs (pour l’ambiance et les efforts dans les manifestations) , les sponsors , les vice présidents qui font un travail formidable , à l’individu Patrick Feuillet pour son aide financière notamment lors du Noel des enfants .

Gros point noir de la saison : les cartons reçus qui nuisent aux finances et aux résultats sportifs. Lors du stage de Blangy , Maurice Charreire interviendra pour une sensibilisation au respect de l’arbitre .

Pour le futur , le président souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants et que l’ambiance perdure .

Avant le vote du bureau , il a mis en avant 4 dirigeants en offrant des présents à Noam Gambier , Bernard Claisse , Jérôme Babilotte et Eric Coulon .

 

 Vint ensuite l’heure du vote pour le bureau .

 Le vote du bureau :

 PRESIDENT : Frédéric Martin

 4 VICE-PRESIDENTS :, Pascal Baron , Bernard Claisse , Germain Marèchalle , Christian Tavernier

 TRESORIER : Denis Prévost

 TRESORIER ADJOINT : Pierrette Prévost

 SECRETAIRE : Christophe Serec

 SECRETAIRE ADJOINT : Jérôme Legoux

 L'assemblée se termine avec le verre de l'amitié puis un barbecue.

 

Commentaires

NOUVEAU CONCOURS DE PRONOSTICS

Le nouveau concours de pronostics a débuté le dimanche 17 Septembre 2017 avec la reprise des championnats de Ligue et de District.

Vous pouvez vous inscrire  et participer à la grille N°2 .

Cliquer sur PRONOS

(Pour vous inscrire  cliquer sur INSCRIPTION puis choisissez un pseudo et un mot de passe)

Pour les 3 premiers matchs , il faudra pronostiquer le score du match ( 5 points si le score pronostiqué est exact)

Pour les 7 autres matchs , il faudra trouver le résultat (1 N ou 2) (1 point si le résultat du match est exact (1 , N ou 2))

Fin de validation : dimanche 24 septembre 2017 (12H)

CONTACTS

ENTRAINEUR MOY A FLORENT MAHU 06-70-79-82-86

ENTRAINEUR MOY B  :  JORDAN MAHU 06-77-45-89-11

ENTRAINEUR MOY C  :  GEOFFREY BLANCHARD 06-17-01-43-26

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT  :  GEOFFREY BLANCHARD 06-17-01-43-26

SECRETAIRE   :  CHRISTOPHE SEREC 06-77-49-99-17